Bien gérer son déménagement : les clés de sa réussite

DéménagementAprès l’achat d’une maison ou d’un appartement ou à la signature d’une nouvelle location, vient le temps de préparer le déménagement. Bien anticipé, il se déroulera sans aucun souci et permettra d’intégrer les lieux dans le délai prévu.

Faire appel à un professionnel

La clé d’un emménagement réussi est assurément un déménagement bien organisé. Pour cela, les professionnels assurent une prise en charge complète de l’opération, allant de l’emballage, au démontage, transport et remontage des meubles. Une opportunité appréciable pour pouvoir se simplifier l’opération. Avant d’accepter un devis, il est toutefois conseillé d’en solliciter plusieurs et de sélectionner l’offre adéquate avec le meilleur rapport qualité / prix. Il faut bien évidemment choisir une société qui sera disponible le jour du déménagement et qui a pris la peine de se déplacer pour faire une estimation précise.

La solution self stockage

Lors de certaines situations telles que le déménagement, il est nécessaire de stocker les meubles ou une partie des affaires emballées, le temps de les transférer et les installer dans le nouveau lieu d’habitation. C’est également une nécessité lorsque des travaux ont lieu dans l’habitation, obligeant à stocker les meubles et effets personnels temporairement. Des entreprises de solutions de self stockage proposent des box à louer à des tarifs très intéressants, et ceci de façon flexible. Sécurisés, ces emplacements sont situés dans des locaux fermés et surveillés, accessibles en tout temps grâce à la clé ou le code qui vous aura été remis.

Le jour J : rester méthodique jusqu’au bout

Pour que le jour du déménagement se passe sans encombre, quelques précautions s’imposent. Tout d’abord, il est nécessaire de faire les démarches auprès de la mairie pour réserver un emplacement de stationnement devant l’ancien et le nouveau domicile. Avant de boucler les derniers cartons, on s’assurera que le contenu est noté dessus. Pour le transport, on vérifiera l’itinéraire, et en particulier s’il est possible d’adapter les horaires de déplacement pour éviter de se retrouver dans les bouchons. Enfin, il faut s’assurer de pouvoir être présent ou de se faire représenter par une personne de confiance jusqu’à la fin des opérations, et de vérifier également l’état du mobilier au moment où il est installé dans le nouveau logement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *