Chasse aux trésors : un jeu urbain pour découvrir les quartiers de Paris

Aventuriers…à vos souliers ! Vous aimez les jeux de piste, les énigmes, les challenges ? L’opération « la chasse aux trésors » organisée par la mairie de Paris, démarre aujourd’hui et est destiné aux Parisiens, provinciaux, touristes pour vous faire découvrir ou redécouvrir  les lllème, VIème, XIIIème, XVIII et XIX ème arrondissements de Paris.

De 10h00 à 18h00, partez à la recherche de l’héritage du professeur Quinconce éparpillé à travers les cinq arrondissements de la capitale pour tenter de remporter une nuit dans un superbe hôtel parisien, un dîner dans un restaurant prestigieux ou une année de votre activité favorite.

Seul ou en équipe de six maximum, muni d’une bonne paire de chaussures de marche, d’un plan de Paris ainsi que d’un bon stylo, vous reconstituerez la carte qui mène aux trésors en assemblant des morceaux de parchemins..

chasse au tresor de paris

A pied, à vélo ou en auto , vous irez à la rencontre des commerçants, artisans et autres acteurs de ces villes qui se feront une joie de vous mettre sur la route des trésors !

L’opération est gratuite. Pour plus d’information, rendez-vous directement auprès de l’une des mairies participantes ou sur le site : http://www.linternaute.com/sortir/reportage/chasse-au-tresor/chasse-au-tresor-paris/chasse-au-tresor-paris.shtml

Et comme pour tout jeu ou sport : « que le meilleur gagne » ou « le principal c’est de participer » ! A vous de jouer maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *