Comment éviter la casse lors d’un déménagement ?

Il y a eu les affres mais aussi les joies des visites puis de la signature des papiers et maintenant que vous l’avez trouvé, il est temps d’emménager dans votre nouveau « sweet home ».

Que vous ayez ou non décidé de faire appel à une entreprise de déménagement, voici quelques trucs et astuces qui vont vous aider à déménager sereinement.

Cartons de déménagementMeubles de famille ou meubles en kit, à chacun son astuce

Reçus en héritage ou chinés, une astuce simple pour protéger vos meubles anciens de petite à moyenne taille, le film plastique.

Sur le même principe que le film des bagages dans les aéroports, vous pouvez protéger vos meubles fragiles en utilisant des rouleaux de film protecteur transparent.

En plus de protéger votre meuble, cela permet de maintenir efficacement portes et tiroirs.

Côté meubles en kit, des sacs de congélation vous permettront de ranger au fur et à mesure du démontage les vis et petites pièces d’huisserie.

Une étiquette avec le nom du meuble et une fermeture hermétique vous assureront de pouvoir remonter votre meuble sans le stress de la pièce qui manque.

Pas de casse, pas de malheur

Avec un déménageur professionnel, votre vaisselle et vos petits objets de décoration fragiles seront empaquetés dans des containers et calés par des couches de mousse mais si vous avez opté pour un déménagement économique, voici deux astuces pour éviter tout drame :

Facile à récupérer et peu cher, le papier journal est une excellente protection pour votre vaisselle fragile.

De même, vos serviettes éponge et torchons de cuisine feront office de mousse protectrice tout en étant une solution écologique puisqu’ils éviteront l’achat de plastique à bulles.

Limiter les cartons et improviser des housses de vêtements

Que l’on soit dans une démarche écologique ou que l’on veuille limiter le budget « achat de cartons » et comme il n’est pas toujours facile de récupérer des cartons propres auprès de commerçants, de grands sacs poubelles haute résistance peuvent faire office de housses à vêtements.

Découper proprement un trou pour laisser passer l’accroche des cintres que vous regrouperez ensuite par un gros scotch et le tour est joué.

Transportées sur un portant à roulettes, ces housses vous permettront de ne pas froisser outre mesure vos vêtements.

Comme la trousse premiers secours, le carton premier jour

Un carton dans lequel vous aurez placé les objets qui vont faciliter votre premier jour d’installation : nécessaire pour le petit déjeuner, papier toilette, objets de toilettes, allumettes, ampoules… ces petites choses indispensables que vous n’aurez pas envie de chercher en retournant tous les cartons alors que vous êtes déjà fatigués.

N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre rubrique « trucs et astuces » et n’oubliez de nous inviter à la crémaillère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *