Décorer la chambre de votre enfant, façon maison !

Actuellement, on trouve dans les magasins de bricolage beaucoup de nouveaux matériaux et produits pour la décoration des pièces de la maison mais généralement, il faut avouer que l’on retrouve souvent la même décoration, notamment dans les chambres des enfants. Pour essayer d’avoir une décoration plus « personnelle » et originale, voici quelques idées de transformation à faire…avec les enfants !

Sur les murs

Vous pouvez réaliser une frise avec des pommes de terre coupées en deux et des emportes-pièces rigolos (utilisés pour la confection de biscuits et gâteaux).  Il faut enfoncer l’emporte-pièce dans chaque moitié de pomme de terre, enlever le pourtour au couteau puis essuyer la pomme de terre pour absorber l’humidité. Disposer alors un peu de peinture acrylique dans une assiette creuse, tremper la pomme de terre, et voilà, il n’y a plus qu’à appliquer sur le mur.

Réalisation de tampons avec des pommes de terre

Réalisation de tampons avec des pommes de terre

Crédit photo : http://www.teteamodeler.com/eveil/a-eveil/fiche-38.asp

Sur les meubles

Pour la décoration des meubles, vous versez de la peinture type gouache dans une assiette. Puis enduire un rouleau de peinture. Le passer sur les mains ou les pieds des enfants. Ils feront autant d’empreintes qu’ils voudront sur les meubles à décorer. Une fois que la peinture est sèche, l’adulte passera une couche de vernis sur le meuble (tête de lit, table de chevet ou commode) pour fixer la peinture.

 

 

commode relookée

commode relookée

Commode nue

Commode nue

crédit photo : http://www.benita-loca.com/p_commodej.html

Amusez vous aussi à customiser vos supports en tissus : housses de coussin, pochettes en tissu, etc. A l’aide d’un tube de peinture pour tissu avec embout mousse, tamponner à volonté les suports souhaités ! Une fois que la peinture est sèche, il faut la fixer pour qu’elle résiste aux lavages : généralement, il suffit de repasser le tissu sur l’envers et le tour est joué !

Bon amusement en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *