La maison écologique et économique

Comment concilier les nouvelles valeurs et tendances écologiques tout en préservant son portefeuille, le tout avec une certaine liberté dans la conception de sa maison ? Voici un défi que se propose de relever Bodart construction à travers l’édification de modules « prêt à habiter ». Cette maison individuelle, appelée « Inov » est « labellisée » par la démarche HQE (haute qualité environnementale) et se doit donc de répondre à toutes les exigences écologiques : isolation des murs et des cloisons renforcée, toiture constituée d’une membrane de caoutchouc type EDM vulcanisé à 100%, panneaux solaires, menuiseries en aluminium, etc.

inov, la maison écologique et économique
inov, la maison écologique et économique

(source photo : marie-claire maison)

Autre caractéristique technique intéressante : fabriquée en usine sous forme de module de 3,50 x 7 m, la maison se constitue de 2 à 7 éléments montés et assemblés par une grue en 3 heures, permettant ainsi des possibilités inédites d’évolutions, d’extensions, de transformations rapides mais aussi de déménagement facile et rapide.
Aujourd’hui 4 modèles, d’une surface habitable allant de 80 m2 à 135 m2, sont proposés pour des prix commençant à partir de 108 000€.

Comme pour toute construction de maison individuelle, il faut au préalable s’assurer de trouver un bon terrain et se renseigner auprès des services techniques de la mairie pour connaître votre liberté de manoeuvre pour ce type d’architecture plutôt originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *