L’art du Feng Shui : la chambre à coucher (épisode 3)

Après avoir tenter d’appliquer les principes primordiaux du Feng Shui à l’aménagement du salon, dirigeons-nous maintenant vers l’univers calfeutré et bienveillant de la chambre à coucher…Petit sanctuaire de paix et de détente, la chambre s’offre avant tout comme un sas privilégié vers « le pays des songes ». Cette pièce-maîtresse réclame donc un agencement particulier de son espace, propice à un repos régénérateur !

Privilégiez une ambiance qui puisse renforcer le Yin (énergie féminine) par un choix de couleurs claires et apaisantes comme le blanc, le bleu ou le rose. Les lumières qui viendront les mettre en valeur ne devront pas se montrer trop agressives. Le mieux est encore de tamiser la pièce à l’aide de variateurs ou d’un simple tissu de soi recouvrant les abat-jours.

Pareil à un petit boudoir, la chambre est également un lieu de sensualité et de retrouvailles amoureuses. Optez pour des bougies et une musique d’ambiance qui apporteront une note de douceur tout en créant une atmosphère intimiste.

chambre Feng Shui l\'art du Feng Shui

La chambre Feng Shui: un espace de bien-être/ Créer soi-même un lieu de paix et de détente

(Crédit photo: Anne de Solène/ www.linternaute.com)

Afin de favoriser un sommeil réparateur, eloignez de votre portée tout objet provenant de l’extérieur qui pourrait favoriser l’intrusion du Sha Chi et déséquilibrer l’harmonie du Yin et du Yang. Bânissez également la présence d’aquarium ou de miroirs aux effets perturbateurs. Adossé contre un mur et placé à 20 cm du sol, le lit ne doit jamais être prisonnier d’une porte ni d’une fenêtre. Le mieux est encore de préférer des matières « fermes et confortables » comme le futon ou les matières naturelles comme le coton aux vertus tranquilisantes…

Une pièce prise en otage par des meubles trop encombrants ou des objets superflus sera susceptible de favoriser la présence d’énergies négatives. Ainsi privilégiez encore une fois la propreté et le rangement, règles d’or du Feng Shui ! A présent, il ne vous reste plus qu’à vous détendre…

One Comment

  1. bonjour, jute une petite précision le futon par définition est un matelas de coton, ainsi votre matelas est 100% écologique et naturel.www.yokadofuton.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *