Les maisons du « 3ème type » : les maisons containers

Sorti tout droit de l’imagination d’architectes inspirés, les maisons containers s’imposent progressivement comme un mode d’habitat pratique et peu coûteux. Destinés au transport des marchandises, les conteneurs, laissés à l’abandon, se sont vus accorder une « seconde vie », devenant de véritables composants de maison « pas comme les autres »…

Ce phénomène a donné naissance à un prototype d’un genre nouveau qui tend à s’exporter aux quatres coins de la planète. Création originale de collectifs new-yorkais, Les MDU (Mobile Dwelling Unit) se configurent comme de véritables habitations transportables. Ces petites maisons « globe-trotter » convient ainsi à un tour du monde unique. Quoi de plus pratique que de pouvoir voyager d’un contrée à une autre…avec sa maison sur le dos !

Container City les maisons container

Container City à Londres/ Des espaces modulables très pratiques (archi-idea.blogspot.com/melty.fr)

Le CHK (Container Home Kit) constitue également un concept révolutionnaire en termes de recyclage écologique. Ces logements livrés en kit sont préalablement étudiés pour permettre un assemblage logique de modules. Le gros avantage est qu’une fois recréées, ces structures métalliques laissent découvrir des lieux de vie aux superficies variables. Chaque appartement (de 30m2) peut ainsi s’empiler à l’infini pour donner naissance à de gigantesques surfaces. La maison container se met ainsi à la portée de tous les goûts : avec un prix de 1 500 euros le conteneur, les « petits budgets » s’accommoderont aisément de ces nouveaux espaces fonctionnels et résistants.*

Ces maisons du « 3ème type » ont déjà connu leurs heures de gloire chez nos voisins britanniques et hollandais qui en ont fait des lieux de vie chics et à la mode…à condition de ne pas être claustrophobes quand même !

* Source: archiidea.blogspot.com

Cet article vous a intéressé(e) ? Partagez-le :

50 Comments

  1. Bonjour,
    Actuellement, je me renseigne pour construire une maison. Mais le prix des terrains est assez chère. Donc je me tourne vers une construction écolo container qui me séduit. j’aimerai plus de renseignement sur ces moyen de construction et si en savoie saserai dur d’avoir un permis de construir avec ce types de structure. MERCI

  2. Bonjour,
    Je voulais me renseigner sur 3 choses :

    1)le prix d’un appartement de 60-100 m2 (sur un niveau) fait avec des containers (1-3 containers) . Le prix tout compris.
    (sans la livraison).

    2) le temps de construction

    3)la possibilité de faire fabriquer ces appartements-containers directement à l’étranger ? (en utilisant vos spécialistes, mais la main-d’oeuvre et les matériaux de construction locaux)
    Ceci pour éviter les frais de transports et surtout de douane très lourds qu’imposent certains pays d’Afrique.

    4) le coût,alors, de la construction à l’étranger (au Maroc par exemple)?

    Avec mes remerciements pour votre réponse à mes 4 questions et mes salutations distinguées

    K. Chaoui (Mr.)

  3. Bonjour,
    Je voulais me renseigner sur 4 choses :

    1)le prix d’un appartement de 60-100 m2 (sur un niveau) fait avec des containers (1-3 containers) . Le prix tout compris.
    (sans la livraison).

    2) le temps de construction

    3)la possibilité de faire fabriquer ces appartements-containers directement à l’étranger ? (en utilisant vos spécialistes, mais la main-d’oeuvre et les matériaux de construction locaux)
    Ceci pour éviter les frais de transports et surtout de douane très lourds qu’imposent certains pays d’Afrique.

    4) le coût,alors, de la construction à l’étranger (au Maroc par exemple)?

    Avec mes remerciements pour votre réponse à mes 4 questions et mes salutations distinguées

    K. Chaoui (Mr.)

  4. Bonjour,

    Nous sommes très heureux de constaté l’engouement naissant que porte notre nouvelle génération sur ce type d’habitat.
    Pour ma part, et pour répondre aux plus grand nombre, et surtout démocratisé ce type de construction,
    je travail aujourd’hui a réunir les compétences et les moyens nécessaire pour aboutir sur des projet de qualité, égaux a la construction traditionnel,
    Mais en gardant le cout économique de ce type de construction.
    J’invite donc tous ceux qui le désire a rejoindre notre future communauté de bâtisseur d’habitat containers.
    Ou nous essaierons de par le montage juridique de notre structure, de garantir un prix coutant sur chacun des projet qui nous serons confiés.

    Alors si vous cherchez encore comment faire construire votre maison containers pour un prix honnête et claire, n’hésitez plus ! et venez a notre rencontre,

    Cordialement,

    De Oliveira José
    ISHABITAT
    j.deoliveira@isa-concept.com
    +33623487461
    http://www.isa-concept.com (site en cour de réaménagement)

    En attendant, vous pouvez visité celui-ci :
    http://www.divpintegration.com

  5. je suis architecte et possede un projet de ce type : avez vous des modules tout pret ?

  6. Bonjour,
    Je travaille actuellement au Viet Nam sur des prototypes de maisons conteneurs. En effet, j’ai une consultation de 200 chambres étudiants pour l’année 2010. Et je suis en train de faire 4 prototypes pour validation en Décembre.
    Comme notre prix n’est pas excessif, à savoir une chambre étudiante tout équipée (bureau, chambre complète avec lit matelassé, murs et plafond tout en bois massif, tivi LCD 55cm, salle de bain équipée, cuisine équipée avec frigo, plaque de cuisson, micro-onde, plan de travail en marbre, fenêtres PVC double vitrage,…) ne coute que 8 300€.
    Nous sommes aussi prêts à étudier toute demande pour maison et si vous aviez les plans, je vous ferai de suite une étude.
    Pour me joindre :
    – email : tieuthien73@gmail.com
    – tél : 0084 907 444 899
    Bienvenue à la communauté « les maisons du 3ème type »

  7. Bonjour,
    J’aimerais savoir à combien reviendrait une maison container de 100 M2 ou plus, toute
    aménagée, avec la pose sur le terrain ?
    Combien de temps faut-il attendre pour que la
    maison soit opérationnelle ?
    Et comment savoir quelles sont les communes dans
    les Alpes Maritimes qui acceptent ce genre de
    construction ?
    Merci.

  8. Bonjour à tous, je m’appelle Jean-françois et je représente EKHOM, une société qui construit des maisons individuelles « éconoqiques » c’est à dire écologique et économique.
    Nous luttons contre cet état de fait qui veut qu’en France l’écologie soit chère et réservée à une élite.
    Nous fabriquons donc des maisons à ossature bois, posées sur pilotis, isolées en ouate de cellulose avec récupérateur d’eau de pluie, panneau solaire et thermique le tout pour (terrain compris*), légèrement moins de 100 000 euros pour la première version de 85 m2 ( nous allons jusqu’à 190 m2) . La maison est composée de « modules » d’une trentaine de m2 et est « évolutive » : on peut rajouter des modules en fonction des évolutions de la vie (un module chambre pour la naissance d’enfants….). La maison est vendue équipé en électroménager basse consommation (télévison, lave linge, lave vaisselle, ordinateur.)

    Si vous voulez plus de détails, envoyez-nous un mail : ekhom@live.fr

    Cordialement.

    Jean-françois

    * Pour le terrain nous proposons un « bail emphytéotique » qui se pratique partout en Europe sauf en France ( comme toujours !) :
    Le Bail emphytéotique est un bail immobilier de très longue durée, le plus souvent de 99 ans mais pouvant atteindre 999 ans dans certains pays, qui confère au preneur un droit réel sur la chose donnée à bail, à charge pour lui d’améliorer le fonds en échange d’un loyer modique, les améliorations bénéficiant au bailleur en fin de bail sans que ce dernier ait à indemniser l’emphytéote.

  9. Personnellement, je doute du sérieux de l’offre au vu du prix, et je ne trouve aucun site internet! Bizarre

  10. Quand on pense recyclage on se dit « kool, c’est moins polluant puisque je réutilise quelque chose de déjà produit. »
    Moi je crois que ce n’est pas tout à fait vrai. Explication :
    pour une maison en container par exemple on a l’impression d’économiser la production de container. En fait on valorise un produit qui n’avait quasiment plus de valeur, on rentabilise l’activité du container et on oriente l’investissement vers une activité extrêmement polluante. De plus par rapport à une maison bois+paille+terre, la matière de la construction doit faire parfois des centaines de kilomètres pour parvenir jusqu’au lieu de construction. L’existence en si grand nombre de containers est à remettre en question, en les utilisant pour une construction recyclé (pas écologique, ni durable) on en favorise le nombre.

  11. ok pour ne pas laisser proliferer les containers mais serait il possible de limiter leurs deplacements aux proches regions de leurs stockages pour les habitats concernés ,si les futurs propriétaires n’ont pas pensé à ce précieux détail?

  12. Cherche à investir dans studio pour étudiant.
    QQ peut-il me laisser un lien pour dcouvrir des offres ?
    Bien cordial merci
    js loygue

  13. Bonjour,
    C’est encore super floou tout ca et on trouve quasiment pas d’informations, pour réponse a nos questions et encore moins d’entreprises qui propose ce genre de produit.
    ca a l’air sympa mais à l’aideeeee.

  14. Bonjour

    Je souhaite commercialiser les Maisons containers dans l’ouest de la France.
    Je possède un terrain constructible de 800 M2 situé proche de Nantes.
    L’objectif serait de Mettre à disposition ce Terrain dans le But d’y accueillir une maison témoin pour commercialiser le concept.
    Merci pour vos contacts Cordialement
    0698168144

  15. je voudrais des renseignements pour une maison en container de 100m2 + terrasse et garage.
    merci.

  16. Bonjour, vous trouverez une partie des réponses à vos questions sur un site qui existe depuis très très longtemps et qui est mis à jour chaque semaine :
    http://www.container.li
    C’est le listing de presque tout ce qui a été fait dans le monde depuis l’origine du phénomène… Les Fabricants sérieux, les autoconstructeurs et les Architectes s’y trouvent et s’y inscrivent avec un lien vers leurs sites respectifs.
    Quelques informations utiles :
    Les maisons containers sur catalogue (au prix d’environ 1.000E/m2 TTC) arrivent peu à peu en France (plusieurs fabricants Français peaufinent en ce moment leurs modèles de série), un peu de patience encore… D’ici à l’été je pense.
    Des architectes ont également réalisé des projets de ce type (ils sont listés sur le site) parfois à moins de 1.000E/m2 TTC comme en Bretagne dernièrement ou Marseille et enfin beaucoup d’autoconstructeurs sont déjà en train de construire leur maison container pour des coûts très bas.
    Si vous voulez être contactés par des fabricants ou architectes pour votre projet, que vous recherchez des fournisseurs de containers, utilisez gratuitement la nouvelle rubrique  »projets containers cherchent spécialistes ». Ca peut éventuellement vous aider. Plus de 10.000 visiteurs (pro ou particuliers) visitent container.li chaque mois. C’est le coin des passionnés et de la technique  »container ».

    Cordialement,
    dA dOrf

  17. On a un exemple d’habitation sympa a petit prix ici http://www.ecoboxhabitat.com ça change de look et en plus c’est du container …
    Moi j’aime bien l’idée et l’aspect de leurs concept.

    a plus Mika

  18. Bonjour, je souhaite crée un camping avec des conteneur mais j’aimerais tout d’abord que quelqu’un puisse me renseigner et me dire le prix de ceux-ci
    Sont t’il poser ou est-ce a nous de le faire ?
    Merci.

  19. @ Sylvain
    Je vous avais indiqué les prix juste au dessus de votre commentaire, 1.000E le m2 par des pros. Prêt à décorer. En autoconstruction vous pouvez descendre en dessous, un container 40′ d’occasion coûte environ 3.000E livré et posé chez vous mais à ce prix là il n’est pas modifié, il y a tout à faire. N’oubliez pas les garanties décennales et le respect de toutes les normes si vous voulez louer… C’est mieux. Pour les professionnels Français vous les trouverez sur mon blog http://www.container.li. J’ai aussi mis quelques plans et informations sur http://www.dorf.fr. Nous sommes beaucoup à réfléchir à des offres pour les professionnels du tourisme. Le container est plus durable que d’autres constructions de loisirs. Et on peut personnaliser l’aspect extérieur de manière flatteuse.

    Nous n’en sommes qu’au début en France mais ça va changer peu à peu et surtout cette année. Il faut prendre le temps de se documenter et sélectionner des professionnels qui vous conviennent et présentent de bonnes garanties. Ce qui n’est pas nouveau ni lié au fait que ce soit des containers.

    Cordialement,
    dA dOrf

  20. Pour répondre à ta question il vaut mieux la posé a c’est gens la Ecobox habitat, il construise aussi de modules pour l’hôtellerie de plein air, et camping aussi apparemment.. a voir ici http://www.ecoboxhabitat.com/Ecobox-hotellerie-de-loisirs-5-etoiles-_a195.html

    La prestation et livraison posé inclus, reste a ta charge l’implantation et la réalisation des plots béton pour la pose des modules, ainsi l’installation de l’arrivée d’eau et d’électricité et mise en place des évacuations eau usée et pluvial a ta charge, réalisable par l’entreprise mais en supplément.

    Formule en kit aussi a voir !!!

    Salut! et bonne chance pour ton projet.

  21. Le problème est de trouver une banque pour financer ce projet!!!

  22. bonjour, vos conteneurs m’interessent, pouvez-vous m’envoyer les tarifs et les photos, merci.

  23. Bonjour,vos contenair m’interessent aussi, car j’ai plusieurs projets en cour d’etude,et j’aimerai savoire si vous pouviez m’envoyer les tarifs et les photos de differents types de contenairs equipes et pret a etre pose.
    Merci d’avance.

  24. Intéressée tout comme vous, j’ai fait des recherches sur Internet et autant vous les faire partager.
    J’ai trouvé une société nordiste qui propose la construction de maison à partir de containers. C’est à la fois économique et écologique vue que le gros oeuvre est réduit et que les containers sont recyclés.
    Il s’agit de la société House-Up.
    Leur site est très bien fait et les responsables sont tout à fait prêt à répondre à toute question.
    J’ai déjà pris contact avec eux et franchement je ne suis pas déçue.
    Voilà l’adresse de leur site : http://house-up.com/
    N’hésitez pas à les contacter.

  25. bonjour Yousfi,
    j’ai le produit que vous rechercher,
    contacté moi, si vous étés intéressé

  26. Bonjour,
    Comme vous le savez, cela fait deux ans que nous travaillons sur la possibilité de transformer les conteneurs en fin de vie en des maisons, des logements, maisons de camping, des hôtels,… Et comme vous le savez, c’est un sujet brulant partout dans le monde : en France, au Canada, en Australie, dans les iles, au Maroc,…
    Avec quelques articles passés sur Internet à ce sujet, les demandes affluent mais faute de réalisation concrète, nous ne donnons pas de suite aux demandes.
    Pour passer au stade supérieur afin de faire venir les clients au Viet Nam pour voir et afin que nous puissions tester les matériaux choisis pour proposer aux clients futurs, nous envisageons de monter un prototype avec un conteneur de 20’ suivant la demande d’un client : chambre + bureau + cuisine + Sanitaire. C’est un passage obligé pour évaluer les besoins réels, les difficultés,…
    La date fixée pour démarrer les travaux est pour début du mois de Mars 2011 et la fin du chantier est prévue pour le mois de Avril 2011.
    Un blog sera mis en place pour suivre son évolution tout au long de la durée des travaux et une visualisation par la WC est possible : http://conteneurhabitable.blog4ever.com/blog/photos-cat-464596-1948631786-chambre_prototype_20_.html

    Le cout total du projet est estimé à 5 700 Euro comprenant : l’achat du conteneur de 20’, les travaux apportés pour l’isolation des murs extérieurs et intérieurs (le bardage des murs et plafond intérieur en Cemboard=Fermacell, et l’extérieur est couvert d’une couche de HPL+Alu), le plafond, une toiture végétalisée, le sol en parquet bois massif, l’équipement de la salle de bains et les WC (robinetterie, ballon d’eau chaude de marque Ferroli, accessoires,…), équipement de la cuisine (plaque électrique, Micro-onde, robinetterie, les armoires de cuisine, petit frigo,…), un lit en bois avec couchage et avec tiroir de lit, TV LCD, deux petites commodes, bureau+chaise, fenêtres et porte en bois double vitrage Tabourets bar, étagères, climatiseur Sanyo, … Le prix de 5 700 Euro est un prix pour le prototype. Nous projetons de vendre à l’avenir les conteneurs ou les maisons à raison de 394 Euro le m2, meublé.

    Mais pour ce grand projet, nous ne pouvons pas faire tout seul. Nous avons besoin de vous tous : vos conseils, votre expérience, votre souhait,… et votre participation financière qui permet sa réalisation. Chaque participant sera nommé sur mon Blog et est invité par courriel électronique à y venir voir à chaque fois qu’un nouveau participant arrive. L’acquisition du matériel et des matériaux nécessaires à la réalisation du conteneur se fait au fur et à mesure de l’arrivée des fonts, et tout sera visible sur mon blog.

    À la fin du chantier, le conteneur sera mis en vente pour 1€ symbolique pour les participants au projet (date fixée à la vente : début juin 2011). Si parmi les participants, plusieurs candidats se portent acquéreurs, un titage au sort sera organisé. Vous pourrez ainsi emporter le conteneur jusqu’à chez vous.

    Pour plus d’information à propos de la réalisation de ce conteneur, veuillez nous contacter.

    Dans l’attente de vous lire.

    PS : Vous pouvez consulter les images 3D du prototype sur : http://conteneurhabitable.blog4ever.com/blog/photos-cat-464596-1948631786-chambre_prototype_20_.html

    Mr NGUYEN Ngoc Hoang
    Sales manager
    Cell : (0084) 907 444 899

  27. je veu savoire a qu’elle prie je peu acheté 100 conteneurs aménagé on chambre pour faire un foyer pour étudiant

  28. Prix de 400 containers aménagés en chambre pour foyer étudiants.
    Prix de l’ensemble montage avec la structure métallique qui supporte les containers?
    -Terrain 12 000m2 /Département du Var
    -Delai ?
    -Fiches techniques garanties.Normes C.E.

  29. bonjour,
    moi je souhaiterai savoir si cette idée de containers peu se concretisée en Algérie et dans ce cas vers qui pourrai je me tourner pour connaitre les prix de ces derniers, ou les acheter et quelles serai les demarches à suivre pour pouvoir construire une maison avec !??

  30. Bonjour les amis,

    Je suis en Republique Democratique du Congo, j’ai une terrain au bord du fleuve et j’ai decide de construire un site touristique et d’hebergement avec des contenaires mais je suis a la recherche de contenaires encore

  31. Bonjour,

    Nous sommes la S.A.R.L WALTER située en gironde (33), et notre activité nous conduit aujourd’hui vers la réalisation de logements containers. Dotés d’un savoir faire en chaudronnerie et métallerie, en maintenance mécanique industrielle, fabricant de la chaudière bois FEUGENE ( voir notre site http://www.feugene.com ), nous cherchons à développer ce concept après quelques essais réussis en ateliers.
    Nous sommes donc aujourd’hui à même de pouvoir transformer et réhabiliter des containers maritimes, et mettre nos compétences au service de professionnels et particuliers ayants pour projet ce type d’habitat.
    C’est la raison pour laquelle je me permets ce message, au regard de l’intérêt commun pour cette nouvelle alternative, permettant l’éclosion de projets innovants et créatifs.
    Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations et vous remercions par avance de nous contacter pour tout projet ou tout étude.

    WALTER S.A.R.L
    walter.industrie@gmail.com
    05 56 65 08 80

  32. Si vous êtes toujours à la recherche de containers aménagés pour le Congo, bungalows touristiques, vous pouvez nous contacter par email: apiarium@hotmail.com

  33. Bonsoir,pour ce qui est des PC, terrain constructible obligatoire, pour les POS ou PLU, seule l’apparence extérieure compte, donc bardage bois ou enduit avec isolation par l’extérieur si façade container interdite, ce qui parait mieux pour l’isolation, si toiture terrasse interdite, fermette 2pentes ou mono,pour finir, la seule différence, votre maison a une structure métallique, et non bois ou parpaings, briques..Je ne suis pas sure qu’il soit obligé de rentrer dans trop de détails de construction pour banques et stés de crédit, dès lors que le projet tient la route avec toutes les garanties de construction, décennales , car il y a vraiment matière à proposer de beaux projets à un cout raisonnable,le hic, l’accessibilité à ne pas oublier, etc…
    A votre disposition,nous commençons à travailler sur plusieurs projets de ce type,cordialement,LogatConcept.

  34. Tout d’abord, je souhaite me présenter : Ayme Gerald, français, Agent Export de Tan Thanh Container, société 100% vietnamienne et familiale localisée à Ho Chi Minh ville, Vietnam. Nous sommes deux étrangers de cette société de 500 employés et réside au Vietnam depuis 1998 et actuellement en France.
    En quelques mots, notre entreprise est spécialisée dans l’aménagement de containers
    Le container aménagé est une solution efficace, sécurisée, rapide et appropriée. Aménagé en habitation, il permet un relogement rapide en toute sécurité dans de bonnes conditions. Aménagé en école ou en local sanitaire, il permet également de subvenir rapidement au manque de structures scolaires et d’hygiène.
    N’hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements
    geraldvn@yahoo.fr – 0618484343 – 0084 903967088

  35. bonjour,je suis intéresser pour le développement d’un site de logement pour étudiants par les containers aménagé superposable en kit prière me contacter pour toute offre de collaboration
    MR Nadhim :bynadhim@gmail.com

  36. Bonjour,

    Je suis journaliste et je travaille actuellement à la préparation d’une nouvelle émission sur l’immobilier pour France 3 Ile de France.
    L’objectif : suivre et aider des Franciliens dans leurs démarches pour louer, acheter ou vendre un bien.

    La diffusion est hebdomadaire. Chaque semaine, nous nous attacherons à des histoires totalement différentes. Et nous aimerions beaucoup consacrer un épisode à l’achat ou la location d’un bien atypique, comme la construction de maison atypique!!

    Si vous êtes intéressées ou connaissez des personnes qui recherchent actuellement un appart ou une maison atypique et susceptibles d’être intéressées par le principe de l’émission, n’hésitez pas à nous contacter par mail: c.rebours@909productions.tv ou par téléphone au 01 53 19 81 90 (en demandant Chrystel).

    N’hésitez pas également à nous contacter si vous désirez avoir plus d’informations à ce sujet.

    Merci et à très bientôt je l’espère,

    cordialement,

    Chrystel REBOURS,

    Journaliste – 909 productions – 45, rue Chabrol 75010 Paris

  37. Bonjour,
    je cherche des adresses afin de faire construire une maison d habitation en containers maritimes, si vous avez qq renseignements merci de m en faire part

  38. Bonjour.

    Au prix de tout aujourd’hui et pas seulement avec la crise, mais surtout grâce à ceux qui nous ont mis l’Euro en place, les gens (et moi aussi) cherchent généralement des moyens pour avoir un maison à pas cher, durable et un peu écologique. Mais dans la vérité, on cherche tous une maison pas cher qui vas durer dans le temps. Non?

    L’idée du recyclage des containers, même pas du tout écologique (quoi que l’on ne coupe pas d’arbre) me plait vraiment. Par contre je me demande comment on vie dans de l’acier?
    J’ai mangé dans une cantine l’année dernière construite avec une vingtaine de containers. Et bien, même si c’était pas mal, et bien c’était étrange. Je vais regarder les liens actifs du blog pour voir si il est possible de visiter une maison type créée en containers car je vais avoir besoin rapidement d’une structure.

    Merci pour ce blog qui est très utile.

    Bonne soirée et à bientôt.
    Emmanuel
    =)

  39. salut a tous!jai un gros probleme pour mes container!!! besoin daide la banque ne veut pas maccorder le pret immobillier pour raison que les container seront toujour mobile!comment faire pour obtenir un pret? tres urgent

  40. bonjour,je pocède un terrain de 1750m2,et aimerais construire ma première maison familliale en container,pour le cout et la rapidité aussi,je précise mon future bien se trouve en Afrique de l’ouest.un projet de longue date qui me tien a coeur,un villa en duplex avec 2 solons et 7 chambres,dont 3 au rez de chaussée et 4 à l’étage.
    Cela est il possible avec des containers?et surtout en Afrique?????

  41. Tout d’abord, je souhaite me présenter : Ayme Gerald, français, Agent Export de Tan Thanh Container, société 100% vietnamienne et familiale localisée à Ho Chi Minh ville, Vietnam. Nous sommes deux étrangers de cette société de 500 employés et réside au Vietnam depuis 1998 et actuellement en France.
    En quelques mots, notre entreprise est spécialisée dans l’aménagement de containers
    Le container aménagé est une solution efficace, sécurisée, rapide et appropriée. Aménagé en habitation, il permet un relogement rapide en toute sécurité dans de bonnes conditions. Aménagé en école ou en local sanitaire, il permet également de subvenir rapidement au manque de structures scolaires et d’hygiène.
    N’hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements
    france@tanthanhcontainer.com
    06 18 48 43 43

  42. Bonjour,
    Situé dans l’Eure, j’ai deux containers petits modèles à vendre au prix de 1300€ l’unité + un container congélateur avec groupe et intérieur inox (3000€).
    Si interressé, contactez moi fred.plesant@sfr.fr
    A bientôt

  43. Bonjour, je suis artiste et je voudrai vivre dans un
    habitat container . Je trouve le coût trop cher pour
    un petit habitat de 60 M2 minimum et sachant
    qu’un terrain n’est pas donné. Ayant peu de moyen,
    je trouve cela vraiment abusé les prix !

  44. J’aime bien ces images. Je trouve qu’un location container est très pratique quand on fait la construction. C’est important de faire le recyclage aussi! Merci pour ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *