L’ordinateur à domicile, un équipement indispensable

Jeux vidéos, impression et stockage de photos, lecteur et graveur DVD, films et musiques numériques, téléphone, PDA, webcam, fax, messagerie électronique, forum, réseaux communautaires, blog, petites annonces, ventes et achats sur Internet…toutes ces nouvelles technologies de communication et nouveaux services Web ont contribué à ringardiser la télévision d’aujourd’hui. Alors que près de 97,4% des foyers en France (Médiamétrie et institut GFK 2006) sont équipés d’un poste de télévision, l’ordinateur va devenir l’outil d’information et de distraction de demain, et en particulier pour les foyers avec enfants.

Le taux d’équipement informatique en France a en effet fortement augmenté en 2006, avec plus de 55% des foyers possédant un micro-ordinateur à domicile, d’après l’enquête annuelle SVM-GFK 2007.

L’espace de convivialité ne sera plus le salon mais le bureau ! La télévision reste un équipement « de base » mais fera plus fonction d’objet de décoration notamment avec la progression d’achat d’écran plat.

L’ordinateur n’est plus donc seulement un outil informatique mais devient un outil multimédia incontournable au foyer. La promotion de cet outil mérite donc une valorisation de son emplacement dans l’agencement de notre intérieur…

Pour vous donner quelques idées, voici une mini-sélection de meubles multimédia (de 250 à 350€) choisis pour leurs aspects esthétiques et fonctionnels.

meuble_multimedia_alineameuble multimédia de chez Alinéa

meuble multimédia d’angle de chez ikéa

meuble multimédia de chez Conforama

Ces meubles sont agréables par la matière (bois, matière chaude par rapport à l’acier) et le côté pratique (passe-câbles et fermeture du meuble par tiroirs ou portes, possibilité de faire installer 2 personnes côte-à-côte pour certains modèles).

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *