Ville d’habitation : les villes mettent leurs atouts sur Internet

Quand des renseignements administratifs et pratiques deviennent de véritables arguments commerciaux pour mettre en valeur la ville…Nous assistons depuis près de 5 ans à un relooking des sites Internet des Mairies. Avant, lorsque l’on recherchait des informations sur le site Internet d’une ville, on pouvait retrouver des informations à caractère général et administratif. Aujour’hui, à l’heure du « tout blog », les villes utilisent de façon très pertinente et judicieuse leur site Internet pour mettre en avant leurs atouts. A travers cette nouvelle « vitrine » sur le net, c’est un nouveau moyen pour susciter intérêts et curiosités pour découvrir la ville, promouvoir les services au profit des habitants voire séduire de nouvelles arrivées sur la commune. De l’aménagement du territoire en passant par le logement, tout est valorisé pour rendre la ville chaleureuse et moderne, proche des attentes des habitants et des touristes. La conception d’un site Internet devient un véritable outil de communication marketing de la ville, où le contenu et le design du site se doivent d’être soignés.

Les sites Internet des villes rivalisent d’ingéniosités comme la mise en place d’un forum permettant une « démocratie participative », de pictogrammes et de vidéos pour rendre le site accessible aux personnes malentendantes, de cartes et plans de la ville interactifs, de boîtes à idées, de services et conseils pratiques (formalités à remplir dans le cadre d’un déménagement, services météo, démarches administratives en ligne,…) de FAQ…A l’approche des élections municipales, pourquoi pas aussi élire le meilleur site Internet communal ?! 

Elections municipales : quel est le meilleur site Internet communal ?

One Comment

  1. Très bonne idée…
    pourquoi ne pas proposer sur votre blog que je commence à suivre un sondage sur les meilleurs sites communaux justement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *