Waaou quel bio appartement !

La tendance est lancée, le beau et le bio ne concernent plus seulement les constructions ou rénovations de maison…mais heureusement les appartements aussi ! L’agence d’architecture Karawitz, installée sur Paris, a compris l’enjeu que représentait l’écologie dans le bien-être « intérieur » et propose un prototype plutôt original basé sur les surfaces les plus demandées par les jeunes sur la capitale : le studio ! 

bioappart by Karawitz

bioappart by Karawitz

Ce modèle est conçu à partir de matériaux les plus naturels possibles tout en optimisant l’espace dans ce 18m². Ainsi, les murs et le plafond ont été recouverts de peinture biologique qui n’émet pas de solvants volatiles. Les meubles ont été fabriqués à partir de bois massif  et le câblage a été posé de sorte qu’il n’émette pas de champ magnétique.

Le reproche que l’on pourrait toutefois faire, comme tout produit bio actuellement, est encore son prix : l’achat de ce type de studio est 10% plus cher qu’un studio classique…La qualité des matériaux n’est pas remise en cause, il s’agit juste d’une question de budget : les jeunes sont ils prêts à financer ce type d’acquisition alors que chaque poste de dépense est arbitré avec une certaine « stratégie » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *