Alarme et télésurveillance pour une maison mieux protégée

L’un des inconvénients soulignés par les personnes vivant en maison est le risque plus grand de cambriolage. C’est en effet un type d’habitation qui offre une intrusion facile : fenêres multiples, portes principale et de garage…

Alors que les immeubles s’équipent de plus en plus de digicode et/ ou d’interphone pour améliorer la sécurité des occupants, les maisons ont plus souvent recours à des systèmes d’alarme et de télésurveillance.

Dans ce domaine, plus l’appareil est sophistiqué et plus le coût (matériel, installation voire service de maintenance) est onéreux…Alors quel budget mettre ? Le calcul à faire pourrait rejoindre celui de la détermination de l’assurance habitation c’est-à-dire fonction de la valeur des biens que l’on estime nécessaire de « protéger »…

Hormis cette évaluation « comptable », il est important de faire jouer la concurrence tant les offres sont nombreuses. En tous cas, les modèles sont aujourd’hui devenus beaucoup plus fiables et peuvent être paramatrés à distance avec une télécommande et fonction « alerte » sur votre portable ! S’il arrive que l’alarme se déclenche inopinément, c’est souvent à cause de mauvaises manipulations et non d’hypersensibilité de l’appareil.

A noter qu’une télésurveillance a l’avantage de faire intervenir un agent de la sécurité de la société de télésurveillance mais que ce dernier ne remplace pas un policier ou un gendarme pour interpeller le délinquant.

Quel que soit le modèle retenu, cela reste un moyen dissuasif efficace…Certains appartements sont d’ailleurs aussi dotés de ce dispositif.

Kathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *