Assurance-revente : les agences immobilières rassurent les futurs acquéreurs

AssuranceCompte tenu du ralentissement actuel du marché immobilier lié en partie à l’attitude attentiste des acheteurs, certaines agences immobilières ont remis au goût du jour la formule de l’assurance-revente…Comment cela fonctionne t-il ?

Il s’agit d’une garantie couvrant les risques de moins-value en cas de revente précipitée d’un bien acheté quelques années plus tôt. Cette couverture concerne généralement les « accidents de la vie » (décès, divorce, mutation professionnelle, perte d’emploi, rupture ou dissolution de PACS ou concubinage…) qui contraint à vendre sans délai le logement. Différentes formules peuvent être proposées permettant d’assurer la moins-value dans la double limite de 10% du prix d’achat et de 15 000 euros ou de 20% du prix d’achat et de 30 000 euros ou encore 15% du prix d’achat sans pouvoir dépasser 25 000 euros.

Ce nouveau service qui a pour objectif de redonner confiance à la clientèle est surtout un « produit marketing » qui permet à certaines agences immobilières de se démarquer vis-à-vis de la concurrence.

Cette couverture, offerte gratuitement permettrait ainsi de sécuriser davantage les potentiels acquéreurs qui espèrent aujourd’hui que les estimations à la baisse des prix se révéleront exacts l’an prochain.

En pratique, bien que gratuite, ce « cadeau commercial » intéresse essentiellement les acheteurs qui sont amenés par leur profession à déménager plus souvent que les autres…

Kathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *