Déménager sans se ruiner…

De nombreux événéments au cours de la vie sociale, professionnelle et personnelle amènent à reconsidérer son lieu d’habitation. La naissance d’un enfant, une mutation, une séparation, le départ des enfants vers leur indépendance, etc. invitent le plus souvent aux changements d’adresse ! Faire et défaire les cartons font donc parti des petits tracas du déménagement et réclament une organisation de tous les instants. A cette logisitique s’ajoute la préoccupation de trouver un déménageur professionnel qualifié et à un prix abordable.

Il existe cependant de multiples bons plans destinés à vous faciliter la vie et surtout conforter votre portefeuille…

déménager n\'est plus mission impossible Bien déménager

Organiser son déménagement/Bien déménager (Par Stockbyte/ Par Blend Images)

Ainsi pour se procurer des cartons à volumes variables et souvent solides, il peut être très intéresssant d’en récupérer auprès des magasins de meubles ou d’accessoires de puériculture . Veillez à ne pas laisser passer le moindre détail en prenant soin de vous adresser tout de même à des magasins (comme Kiloutou ou Leroy Merlin) spécialisés dans la location de matériel indispensables à un déménagement : monte-meuble, diable d’escalier, etc.

Certains sites indépendants (comme Déménagerseul.com) centralisent à eux seuls l’ensemble des moyens nécessaires à un bon déménagement. Vous y trouverez, à un prix raisonnable, des « kits du parfait déménageur » avec location de transport, fourniture de matériaux (contenu sous forme de « pack ») le tout englobé dans un ensemble de services annexes (nettoyage, garde d’enfant et petits travaux)

Enfin certains services en ligne comme Jedemenage.com vous propose de faciliter la résolutions de démarches administratives souvent rébarbatives (changement d’adresse, abonnement France Télécom etc.)

Le recours à des pro n’est donc pas une obligation, il ne vous reste plus désormais qu’à vous fournir d’une bonne huile de coude…

Charlotte

3 Comments

  1. Ce type d’article permet de se rendre simplement compte qu’un déménagement peut en effet s’effectuer sans l’aide d’un seul déménageur. il ne souligne pas pour autant, le mal que la profession doit subir face à des prestations trop souvent comparées mais qui n’ont rien à voir… Car on ne déménage pas 50 m3 de Paris à Lyon, de la même façon que 15 m3 dans Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *