Issy-les-Moulineaux : une ville tournée vers les loisirs pour toute la famille !

Entre la halte-garderie et le magasin de jouets, voici un lieu qui mérite d’être multiplié pour le plus grand plaisir des petits et des grands !! A 5 mn à pied de la Mairie et de son métro, la ludothèque d’Issy-les-Moulineaux est en effet un immense espace de jeux où les enfants, à partir de 3 mois, peuvent découvrir des jeux et des jouets aussi variés qu’intéressants. En fonction de leur âge, les enfants peuvent découvrir différentes activités sous forme d’ateliers : jeux de rôle et de situation, jeux de société, jeux psychomoteurs et jeux d’éveil. Comme pour une bibliothèque, l’enfant pour emprunter un jeux dès lors qu’il est abonné (jusqu’à 5 jeux le jour de son anniversaire !).

ludotheque Issy

Et si vous voulez l’initier aux plaisirs de l’eau, amenez-le à la piscine Boulevard Galliéni. Située juste à côté de l’école élémentaire « Jules Ferry » et face au Palais des sports, la piscine propose de nombreuses activités aux enfants et aux parents : bébés nageurs, aqua-gym, cours de natation, aquamaternité…

Enfin, à l’heure de la culture multimédia, la ville d’Issy-les-Moulineaux offre aux habitants et aux visiteurs l’accès à 2 médiathèques, et bientôt à 3 avec la construction d’une annexe. Cette dernière, dont la réception des travaux est programmée en mai 2009, sera implantée dans la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) « Quai des Chartreux », en lien avec la réalisation dans ce nouveau quartier de 500 nouveaux logements environ.

le cube Issy

Par sa proximité à Paris, ses différentes offres de transport public (métro, tramway, bus) et ses multiples équipements et activités modernes, on comprend mieux pourquoi la ville d’Issy-les-Moulineaux bénéficie d’un large attrait des jeunes familles. Toutefois, malgré ces atouts indéniables, il manque à cette ville, comme généralement à toute ville « nouvelle et moderne », une âme qui donnerait un peu plus de chaleur à ses rues et quartiers.

Crédits Photos : Ville d’Issy-les-Moulineaux

Kathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *