L’art du Feng Shui (suite)

Je vous propose de continuer ce petit état des lieux spécial « Feng Shui » et de passer en revue la disposition d’une des pièces les plus fondamentales de la maison : le salon. Lieu de rencontre privilégié entre les hôtes de la maison et des invités opportuns, le salon se doit d’être un lieu chaleureux, propice à l’intimité des conversations. Privilégiez donc un décor aux couleurs chatoyantes au sein duquel se côtoient le confort du canapé et le « charme naturel » des plantes.

Sa proximité avec la porte d’entrée sera d’autant plus un atout qu’il permettra d’intensifier la circulation du Chi. Les fauteuils doivent « regarder » les portes et ne jamais leur tourner le dos; le mieux (si vous pouvez) est de les mettre en contact avec le mur. Il mettront ainsi en valeur le centre de la pièce, « zone d’échange » favorable au flux d’énergie.*

salon Feng Shui Un séjour très Feng Shui

Aménager son salon selon l’art du Feng Shui/ Intérieur Feng Shui (editions-tredaniel.com/Laurence Dujardin, www.bois.com)

La règle fondamentale du Feng Sui : l’ordre! Ainsi aucun meuble ne devra contrarier la nécessité de maintenir une ouverture d’espace essentielle.

Encore une fois les meubles à angles pointus sont à bânir ! Votre table basse devra donc « exhiber » ses plus belles formes arrondies ! La présence d’un téléviseur peut introduire des ondes négatives au sein de la pièce sauf si vous diposez à sa gauche une plante verte.

Enfin si votre salon communique avec les pièces restantes de la maison, cela produira un sentiment de sécurité et d’apaisement. Nous découvrirons prochainement les secrets pour « feng shuiser » votre chambre.

* www.le-fengshui.com

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *