Les résidences secondaires: un « pari » vacances réussi ?

Synonyme de détente et de standing, la résidence secondaire se présente comme un mode d’habitat transitoire pour tous les propriétaires en mal d »évasion spontanée. Plus besoin donc de planifier vos week end prolongés ou mini-séjours en espérant avoir une place à l’hôtel : votre petit chalet dans les Vosges, votre villa au bord de la Méditerranée ou votre maison de campagne en Bretagne se chargera de vous dépayser…tout en rentabilisant les frais !

L’achat d’une résidence secondaire montre, en effet, qu’il est possible d’investir intelligemment tout en profitant de multiples avantages. Dans l’ambiance crépusculaire des nuits d’été ou d’hiver, les dîners-maison se substituent à l’impersonnalité des restaurants. L’âge de la retraite approchant, vous aurez toujours la possibilité de vous exiler dans votre petit « Eldorado perdu » tout en jouissant du prix de revente de votre résidence principale.

Les joies de la résidence secondaire un achat rentable

Les joies de la résidence secondaire/ un achat rentable ? (www.residences-secondaires.com)

Vous en avez fini de rembourser votre crédit alors profitez-en pour consolidez votre patrimoine immobilier et le transmettre à vos enfants…et surtout très rentables puisque les propriétaires peuvent, le temps d’une saison, mettre leur bien en location ! Ainsi c’est la possibilité de percevoir des revenus complémentaires et la possibilité éventuelle de profiter d’un régime de défiscalisation avantageux (loi de Robien) si vous investissez dans le neuf.

Participant d’un nouvel engouement, ce phénomène tend à percer dans la plupart des communes de France : on compte désormais « 3 millions de résidence secondaires répartis sur tout l’Hexagone »!(Le Figaro, 23/06/08)

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *